Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action-pêche


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Décrochés .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:12

Salut à tous,

J'aimerais bien réduire le nombre de poissons décrochés aprés pourtant une franche attaque de mon leurre.
Car si je fais le compte, même si c'est difficile de donner des statisques précises, je pense en décrocher pas loin d'un sur trois ....
J'ai essayé les triples scorpic, mais perso je n'ai pas constaté une diminution des loupés significative.
Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Avez vous autant de décrochés que moi ?

Si c'est pas le cas, d'aprés vous d'ou ça peut venir ?

Ferrez vous amplement à chaque touche, au risque d'arracher le triple de la gueule fragile des pigueys ?

Comment reglez vous votre frein ?

Quel numero de triple utilisez vous, pour les triples classiques ( owen par ex ) ou pour les scorpic ?

Etc ........

Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
remaou

remaou


Messages : 244
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien

Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Re: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 4:06

Des décrochés tu dis ? ... moi ça m'arrive jamais... scratch

Non c'est vrai que c'est rageant, surtout les jours où les attaques sont rares.
Dans mon cas j'ai tendance à ferrer assez fortement à la moindre touche avec un frein réglé ni trop sensible (pour pas qu'il se déclanche au ferrage justement), ni trop dur (pour gérer en cas de gros poissons, qui attaquent souvent très près du bord et donc au moment où on n'a plus trop de banière).

Au niveau des triples, en général je laisse ceux d'origine quand il y en a, mais dernièrement, pour mettre sur les ravines, j'en ai pris des légèrement recourbés vers l'intérieur en n°4 (s-owner).
J'ai pas encore pêché avec mais si je vois que c'est concluant j'équiperai mes autres leurres avec. à voir (?)
Après, de mon expérience pêche en rivière, je trouve que les petits hameçons restent mieux plantés que les gros. Alors, j'y pense juste là, mais peut-être que je vais aussi testé en mettant des triples plus petits (6 ou Cool.

Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Re: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 4:58

J'ai rarement de décroché sur une attaque, comme remaou, mon frein est réglé juste de façon a si il y a un gros rush pouvoir libérer le poisson, sinon jamais il ne se déserre sur une simple touche.
Pour les triples pareils j'ai remplaçé par des plus petits pour certains et pour d'autres par des plus gros car j'avais des loupés justement et je l'ai trouvé trop petits justement.

Peut -être que tu ferres pas assez ou que tu as un mauvais contact avec le fish lors de l'attaque...
En général quand j'en pique un si il se décroche c'est plutôt pendant le combat...
Ou alors c'est un pins a la touche...
A la touche en général je fais un bon mouvement en arrière canne haute, et il est au bout 9x sur 10 je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Re: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:53

Oui guillaume, peut être un problème de ferrage, je vais essayer de me concentrer là dessus.
C'est marrant remy, mais la grosseur des triples j'y avais pensé, et aprés avoir augmenté la taille sans grand résultat, j'ai justement acheté des owers, les mêmes que les tiens je pense ( ST-31 ) en taille 6 , je vais essayer demain.
j'ai même monté un assist hook sur une mitraspoon pour essayer ......
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
chriskk33
Admin
chriskk33


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/10/2009

Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Re: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:37

pour ma par peu de décrocher aussi !a par les petits mouchetés sinon en générale il gobe le triple et il est piqué sur les 3 hameçons....
comme rémi et guillaume je règle mon frein asser dure pour ne pas le déclencher au lancer et asser souple un cas de gros rush..... Décrochés ..... 510958
par contre c'est vrai que les mouchetés on la gueule très fragile donc des que j'ai un poisson je desserre un peu le frein pour ne pas lui arracher le triple de la bouche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockandbeachfishing.over-blog.com/
remaou

remaou


Messages : 244
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien

Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Re: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitimeLun 22 Aoû - 2:56

Juste un petit mot pour conjurer le sort !
Y'en a marre. Esprit du décroché si tu pouvais m'oublier quelques temps ça serait cool !
Merci d'avance !!!!

Décrochés ..... 350340
Revenir en haut Aller en bas
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Re: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitimeLun 22 Aoû - 3:22

remaou a écrit:
Juste un petit mot pour conjurer le sort !
Y'en a marre. Esprit du décroché si tu pouvais m'oublier quelques temps ça serait cool !
Merci d'avance !!!!
Décrochés ..... 350340

MDR Remy, mais MDR jaune ........
Mais c'est vrai qu'en ce moment je crois que tu fait pire que moi !!!
Vas bruler un cierge et demain tu exploses tout !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Re: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitimeLun 22 Aoû - 5:38

On parle plus de décroché sur piquey je suppose la?

Vos tridents sont ils bien affutés?

T'as essayé l'assist hook Lamapa? Qu'est ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Re: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:08

fantzy33 a écrit:

T'as essayé l'assist hook Lamapa? Qu'est ce que ça donne?

Ben, pour tout de dire fantzy, c'est avec ma mitraspoon équipée d'assit hook que j'ai pris mes deux bars l'avant dernière sortie.
Donc trés satisfait, et prét à recommencer aujourd'hui avec, sauf qu'elle est partie vivre sa vie en amoureuse avec l'assit hook trés rapidement ce matin, suite à une petite erreur de ma part je l'avoue Embarassed
Donc à re essayer rapidement .......
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Re: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:13

fantzy33 a écrit:
On parle plus de décroché sur piquey je suppose la?
Vos tridents sont ils bien affutés?

Hélas non Fantzy, on parle de francs, et de trés beaux francs pour ce matin No
Et pour ma part, triple owner neufs, on peut pas mieux....
mais vu qu'on s'est tous les trois fait avoir ce matin, c'est pas pour chercher d'excuses, mais j'ai l'impression qu'ils étaient difficiles.
On verra demain .......
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
daddy33

daddy33


Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2010

Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Re: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitimeMer 7 Sep - 4:17

Bonjour à tous , pour ma part je remplace quasiment tous les triples de mes leurres par des triples n°4 s owner ( 7, 80 euros les 8 ) ou des DECOY standard n° 3 ( arès ) pour mes casting jigs .... et il y a un léger mieux quand meme en plus d'un frein bien reglé . Mais il faut avouer que les pigueys de taille moyenne sont les champions du décrocher !!! et puis il ya ces fameux jours ou les bars sont bien présents mais tatillions , car juste piqués au bord de la gueule ... peut etre qu'en retardant le ferrage... à plus au bord de l'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrochés ..... Empty
MessageSujet: Re: Décrochés .....   Décrochés ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrochés .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action-pêche :: Mer/ Salt Water :: Les techniques de peche en mer :: La peche aux leurres-
Sauter vers: