Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action-pêche


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas un buldo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N-1-c-0

N-1-c-0


Messages : 27
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Andernos-les-Bains

Et pourquoi pas un buldo ?  Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas un buldo ?    Et pourquoi pas un buldo ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 1:09

Voila j'aimerais savoir sur des postes particulièrement calme du genre sur le bassin d’Arcachon en bas a la Corniche
Donc je me disais pourquoi pas essayer un bullrag de 30 g et plus loin un leurre dur avec petites bavette , style yo-zuri (pas trop petit, les 9 cm sont simpa ), les nouveaux leurres savage ridim, flash minnow 110 par exemple j'aimerais avoir un conseil pour un montage savoir si la partie qui est entre le bullrag et le leurre je met du fluorocarbone en 30/100 ou plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
vistamboire
Admin
vistamboire


Messages : 2430
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 57
Localisation : yvrac 33

Et pourquoi pas un buldo ?  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un buldo ?    Et pourquoi pas un buldo ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:20

Tu peut faire pareil au montant dans les chenaux au cul du bassin par contre pense a freiner ton fil avant que ca touche l'eau pour eviter les noeuds....
Revenir en haut Aller en bas
N-1-c-0

N-1-c-0


Messages : 27
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Andernos-les-Bains

Et pourquoi pas un buldo ?  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un buldo ?    Et pourquoi pas un buldo ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:54

Ouai après le fond du bassin moyen niveau poisson mais c'est sympa je connais déjà la technique pour laisser passer le leurre au bout de ma ligne et éviter les perruches....mais es qu'il y a la taille du fil a respecter ou du fluoro carbone en 30,40 cem devrais aller sur 1.5m voir 2m.
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Et pourquoi pas un buldo ?  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un buldo ?    Et pourquoi pas un buldo ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:44

Je ne pense pas que tu es besoin de monter plus gros en nylon.
Mais c'est pour pecher avec quel matos? Canne de surf ou leurre?
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Invité
Invité




Et pourquoi pas un buldo ?  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un buldo ?    Et pourquoi pas un buldo ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:52

j'ai pas mal pécher au buldo et j'allais jusqu’à 10 cm en raglou pas de soucie .
le 30/100 me parais bien je monter mon raglou a 1.50m et j'en mettez 2 ou 3 petit en teazer sa marcher plutôt pas mal.
par contre niveau taille du fisch c’était pas le top .. rarement plus de 40 cm
Revenir en haut Aller en bas
N-1-c-0

N-1-c-0


Messages : 27
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31
Localisation : Andernos-les-Bains

Et pourquoi pas un buldo ?  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un buldo ?    Et pourquoi pas un buldo ?  Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:01

En canne j'ai la catana 2.10 de chez shimano pour leurre pour le bateau et la Vengeance pour le lancer de la plage
Ce que je redoute c'est que les prises devrait etre maigre effectivement, mais peux etre que sur des postes calmes style Corniche ou sur des conditions de plage tres calmes les plus grosses pieces devrait etre plus interessantes ? 50 cm me satisferais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas un buldo ?  Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un buldo ?    Et pourquoi pas un buldo ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas un buldo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action-pêche :: Mer/ Salt Water :: Les techniques de peche en mer :: La peche aux leurres-
Sauter vers: