Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action-pêche


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un Danger ou non ?

Aller en bas 
+5
taxy 33
thierry sudrat
vistamboire
Lamapa
reiken40
9 participants
AuteurMessage
reiken40

reiken40


Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 35
Localisation : Tarbes ou Moliets-et-Maa

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:34

Bien le bonjour les amis !! Je viens de faire l'acquisition d'un float tube a decthlon c'est le camo NRV de chez Hart !
Je voudrais savoir si a votre avis il est dangereux de pecher derrière les baines ou au bassin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:09

je pense que tu pourra pas revenir au bord si tu est pris dans le courant du goulet de baïne.
tu pourrais aussi te faire rouler par un rouleau .. franchement sa me fait peur ..
Revenir en haut Aller en bas
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:54

Je ne peux que te le déconseiller, beaucoup trop risqué comme te l'a dit pierro, tu ne maitriseras rien !

A mon avis, oublie vite cette idée .....
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
vistamboire
Admin
vistamboire


Messages : 2430
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 57
Localisation : yvrac 33

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:48

je pense qu'a la limite au bassin ca doit etre jouable mais apres sauf si tu est suicidaire ou que ca te fait rien de rentrer a la nage sans ton matos tu peut jouer.....
Revenir en haut Aller en bas
thierry sudrat

thierry sudrat


Messages : 1005
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 55
Localisation : AUDENGE

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:58

avis négatif aussi et le bassin cela depand des courants
Revenir en haut Aller en bas
taxy 33

taxy 33


Messages : 216
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 71
Localisation : ARTIGUES PRES BORDEAUX

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:39

Bonjour
Mon avis est le même trop dangereux tu ne pourras
pas rentrer
Le flloat tube est adapté pour pêcher en rivière car il
permet de pêcher dans dans des endroits difficiles
d accès en mer il y a trop de risques
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-photovoltaique.fr/index.php
sparusa
Admin
sparusa


Messages : 994
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 48

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:11

Si t'es pris par le courant ou le ressac, ou une vague qui monte un peu au large...tu te retournes et là ....c'est fait pour les eaux calmes sans courant, et sans...vagues !

une fois enfilé dans ton float-tube tu ne pourras pas te retourner si une vague te renverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:47

de plus pour le float tube pour la plupart du temps (ceux que je voie devant chez moi ) porte des waders ! donc en cas de retournement c'est la mort assurer !
par contre pour ne pas être que négatif cela pourrais etre interressent le long des parc au buldo les endroit ou l'on ne pas pas y allez en bateau
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:03

Mieux vaut économiser un peu et investir dans un Kayak, je crois que les réponses sont assez claires.
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
reiken40

reiken40


Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 35
Localisation : Tarbes ou Moliets-et-Maa

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:44

Merci pour les amis pour vos réponses ! Bien entendu je vais suivre vos avis à la lettre je ne suis pas encore suicidaire !! Je me contenterai des lacs pyrénéens et du courant d'huchet on verra pus tard si dans le bassin quelques endroits sont possible ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
vistamboire
Admin
vistamboire


Messages : 2430
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 57
Localisation : yvrac 33

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:07

si tu essaye privilégie la combi au waders au cas ou .....
Revenir en haut Aller en bas
reiken40

reiken40


Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 35
Localisation : Tarbes ou Moliets-et-Maa

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:09

Oui mais pour trouver une combi et des chaussons en neoprene sur tarbes c'est chaud vistamboire !!
Revenir en haut Aller en bas
jerem33




Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2012

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:21

beaucoup trop dangereux et pour l’intérieur du bassin il y a des modèles plus adéquates et surtout homologues
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:42

Un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Ecolo




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 59
Localisation : Saint Medard en Jalles

Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:57

Je crois que tout est dit...Ceci etant,en Bretagne certains utilise le float tube lors des morts d'eau..C'est aussi praticable en Méditeranée,sans vent..

Mais dans le bassin ou sur la cote oublies vite cette idée bizarre..Par contre va t'en quelques part sur les lacs pyrenéens;là tu vas t'eclater...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alain-gillet.com/
Contenu sponsorisé





Un Danger ou non  ? Empty
MessageSujet: Re: Un Danger ou non ?   Un Danger ou non  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Danger ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action-pêche :: Mer/ Salt Water :: Les techniques de peche en mer :: La peche aux leurres-
Sauter vers: