Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action-pêche


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Descendant ou remontant pour le leurre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tequil




Messages : 69
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Le porge

Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:32

Bonjour,

Comme décris dans ma présentation, je débute la pêche au leurre et aimerais être aiguillé sur le "quand" pêcher ...
Vaut il mieux privilégier l'étale haute et donc le descendant, ou l'étale basse et le remontant ? 
J'imagine que l'on peu pêcher les deux mais si on doit choisir que faire ???

Merci

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:50

En effet on peut pêcher les 2, le descendant reste tout de même l'option sécurité, si tu t'aventures sur le platin.

Mais ce qu'il faut privilégier c'est le levé du jour, souvent le poisson s'approche du bord en quête de nourriture a ce moment la.

Plusieurs paramètres rentre en compte pour reussir sa partie de pêche (houle/ coeff / heure de la marée/ vent force et direction / choix du spot ), et pourtant même en mettant toutes ses chances de son côté il arrive que ça ne se passe pas comme prévu... Surtout cette année...

Espérons que ce soit juste une trés mauvaise année 2013, et que 2014 nous comble de fish.
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Tequil




Messages : 69
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Le porge

Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:01

Merci,

Donc plus le descendant, et le soir est ce bon aussi? 

Sinon que faut il privilégier comme coef plutôt des gros coefs (comme ce week end) ou des coefs moyen?
Pour le spot je vais pêcher essentiellement au porge car j'y habite mais je compte bouger une fois que je me serais bien fait la main.


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:04

Le soir est bon aussi.
Je pense qu'en fait le lever et le coucher du soleil sont surtout excellents en plein été, mais moins important en cette saison, tu peux pêcher toute la journée.
Pour les coefs, peut importe, c'est surtout la houle qui est importante. De gros coefs s'il n'y a pas trop de houle, ça peut être de très bonnes conditions.
Descendant ou montant, les deux peuvent être bons, mais comme le dit Fantzy, le descendant est mieux question sécurité, tu ne risques pas de te faire enfermé sur un banc de sable.
Bonne session !
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
Tequil




Messages : 69
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Le porge

Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:53

Merci de vaux conseils.

J'ai plus qu'à me trouver une belle baïne bien profonde .

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:32

Tequil a écrit:

J'ai plus qu'à me trouver une belle baïne bien profonde .

Pas UNE baïne, mais une dizaine, le but étant d'en prospecter plusieurs dans la même session.
Et recherche surtout les blancs que tu va trouver en limite des platins.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
Tequil




Messages : 69
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Le porge

Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:31

Par le blancs tu veux dire l'écume des vagues qui lèche le platin?


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitimeJeu 19 Sep - 23:49

Tequil a écrit:
Par le blancs tu veux dire l'écume des vagues qui lèche le platin?


Tequil
Oui.
Même si tu peux toucher des francs et des pigueys un peu partout, ils se trouvent en priorité dans ces blancs, il faut lancer loin à marée haute pour les atteindre, par contre à marée basse les poissons peuvent être dans tes pieds dans 30 cm d'eau ... Le dernier maillé que j'ai pris était dans à peine 30 cm d'eau, en pleine écume, et vu son estomac, il devait se gaver de petits crabes désensablés par les vagues. Et un bar de seulement 54 cm pris dans peu d'eau, je t'assure que ça déménage, tu as intérêt d'avoir ton frein bien réglé, c'est bien plus violent qu'un plus gros pris dans 3m d'eau !

PS : mon petit doigt me dit, si Fantzy est d'accord bien sûr, que tu auras bientôt en ligne une "bible" de la pêche aux leurres dans les baïnes, j'ai mon pote  qui est en train de finir de l'écrire, et pour en avoir eu la primeur je peux te dire que tu y trouveras la réponse à TOUTES tes questions, et même à celles que tu ne t'es pas posées !
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
vistamboire
Admin
vistamboire


Messages : 2430
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 57
Localisation : yvrac 33

Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitimeVen 20 Sep - 4:51

Je vient de finir de la lire effectivement tu as toutes les reponses memes celles aux  questions auquelles tu n'as pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Tequil




Messages : 69
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Le porge

Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitimeVen 20 Sep - 5:05

Vous me mettez l'eau la bouche !!!

Je vais attendre la bible avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:46

Bien sur que tu as mon accord.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Descendant ou remontant pour le leurre Empty
MessageSujet: Re: Descendant ou remontant pour le leurre   Descendant ou remontant pour le leurre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descendant ou remontant pour le leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tresse et résistance pour le leurre du bord
» Procédure pour désactiver l'envois d'email pour le suivi des réponses au sujet.
» Rebonjour pour certains et bonjour pour les autres.
» Peche au leurre le 30/09/08
» Peche au leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action-pêche :: Mer/ Salt Water :: Les techniques de peche en mer :: La peche aux leurres-
Sauter vers: