Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action-pêche


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Montage d'un avançons ou raglou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pescaillou

pescaillou


Messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 40
Localisation : BORDEAUX

Montage d'un avançons ou raglou Empty
MessageSujet: Montage d'un avançons ou raglou   Montage d'un avançons ou raglou Icon_minitimeVen 2 Avr - 1:38

Je cherche des bonnes astuces pour monter un avançons avant une cuillère.

Quelques questions?

IL faut monter l'avancons sur le fluoro (ou fil de gros diamètre), pas sur la tresse?

Combien de bas de ligne en fluoro ou fil mettez vous, 1 m, 50 cm 10 m?

Quel noeud utilisez vous pour relier le fluoro à la tresse (j'utilise le noeud albright)?

Quel noeud pour le montage de l'avançons qui est deja sur un fil et il se trouve a combien de cm du corps de ligne?

Merci si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
chriskk33
Admin
chriskk33


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/10/2009

Montage d'un avançons ou raglou Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un avançons ou raglou   Montage d'un avançons ou raglou Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:16

pour ma par je fait le mm nœud de raccord entre la tresse et le fluoro en 35 ou 40 cem de 80 cm environ et je place un émerillons simple a 50 cm de la cuillère pour attacher le teaser!voila bonne session a toi......
Revenir en haut Aller en bas
http://rockandbeachfishing.over-blog.com/
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Montage d'un avançons ou raglou Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un avançons ou raglou   Montage d'un avançons ou raglou Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:28

Question un/ l'avançon sur le fluoro pour moi fluoro en 35cème 8.5kg.
Question2/ 80 cm comme chriskk meme moins parfois.
Question 3/ le noeud que j'utilise est un noeud grinner, je fais une boucle avec le nylon je passe la tresse dessus, et je fais 4 tour avec le nylon autour de la tresse et je repasse dans la boucle du départ, je mouille, je sert le noeud sans le fixé complètement et je répète l'opération avec la tresse qui passe autour du nylon, une fois ce noeud fait aussi je sert le tout, et le noeud est indestructible.
Mais plus simple encore j'utilise une agraphe que je fixe en bout de la tresse, et je monte mon bas de ligne en fluoro avec mon avançon et cuillère sur l'agraffe,je ferme et c'est terminé.
Pour l'avançon entre 30 et 60 cm avant la cuillère sur le fluoro, avec un noeud universel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

Montage d'un avançons ou raglou Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un avançons ou raglou   Montage d'un avançons ou raglou Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:54

1/ idem fantzy
2/ moi je laisse plus, plus d' un metre...
3/ comme toi j'utilise le noeud albright, mais un peu galère à faire au bord de l'eau, pourquoi pas agraffe, je vais essayer...
4/ idem fantzy, meme distance et noeud universel aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Montage d'un avançons ou raglou Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un avançons ou raglou   Montage d'un avançons ou raglou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un avançons ou raglou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage seiche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action-pêche :: Mer/ Salt Water :: Les techniques de peche en mer :: La peche aux leurres-
Sauter vers: