Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action-pêche


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge sur un ponton ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:18

Je me demande bêtement à partir de quel vous prendriez un enfant avec vous pour aller pêcher la seiche du bord ??
Je me demande si je ne vais pas tenter d'y amener une fois ou deux mes gamins, mais lesquels ?, est-ce raisonnable ?...
Entre gérer le(s) gamin(s), sa (leur) pêche, ma pêche, la gestion des lancés incertains pour eux (et pour moi aussi de temps à autre d'ailleurs Smile)... je prends quoi comme risque entre passer un bon moment, passer un moment plus que gonflant et/ou en récupérer un à l'eau (que j'aurais mis moi même ou pas...)

Pour info, les schtroumfs ont 12, 10, 8 et 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:59

ben j'ai commencer a l'age de t'on plus petit sur la jetée de la chapelle ..
mais pour les occuper tu peux prendre un carrelet a trogue ou une nasse a crabe .. sa le fait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:15

On a testé l'année dernière, ça les a effectivement bien occupé et amusé. Pb : un carrelet pour = bagarre en perspective...
Je voudrais donc les occuper 2 par 2 éventuellement (2 au carrelet et 2 à la canne) ou ne les amener que 2 par 2.
Revenir en haut Aller en bas
yves33

yves33


Messages : 324
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 66
Localisation : Arès 33

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:59

Ils sont assez grand pour aller a la peche (par contre il faut les surveiller et leur expliquer et pendant ce temps tu ne peches pas ) a noter qu'il est difficile de demander a un tiot de rester concentré sur quelque chose plus d'une demi heure ...pour les trogues et les crabes au carrelets ils adorent mais il faut un grand qui remonte le filet (je parle pour les plus petits ) et puis ça fait une bonne occasion pour apprendre a compter (ou pas...) 
ps mon petit fils a attrapé sa première royale tout seul avec moi a 9 ans et c'est que du bonheur ,      quand a mon rejeton il s'est appris a pecher tout seul avec ses copains d'enfance et il n'allait pas encore au collège qu'il y allait tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 6:05

La seiche ça doit être possible, c'est pas trés compliqué pour un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
vistamboire
Admin
vistamboire


Messages : 2430
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 57
Localisation : yvrac 33

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:00

perso je serrais plutot pour les enmener 2 par 2 car s'occuper de 4 en meme temps c'est vite galére et evite la jetee du canon qui est petite et ou il y a souvent du monde, choisit plutot belisaire.
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:45

De mémoire, c'est à bélisaire que je les ai amenés l'année dernière pour faire de l'éperlan...
Et les petits crabouilles on les sortait au carrelet directement au camping Smile

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CRAPAUD

CRAPAUD


Messages : 567
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 49
Localisation : SAINT SELVE

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:42

les miens sont au bord d l'eau depuis l'âge de 6 ans sur le ponton flottant de bélissaire.
et comme dit fantzy, a la seiche avec une petite canne ça le fait.
mon tout petit de 8 ans n'à tjrs pas pris de seiche (du moins remonter sur le ponton car decroché avant), mais il a bien le virus  A quel âge sur un ponton ? 941190 

Perso, je pense que les amenés par 2, me semble plus raisonnable.   A quel âge sur un ponton ? 20451
Revenir en haut Aller en bas
vistamboire
Admin
vistamboire


Messages : 2430
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 57
Localisation : yvrac 33

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:37

a cet age la vous croyez que je peut l'enmener a belisaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui est sur c'est que les seiches serront tranquilles un pendant moment
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 3:55

Pas de pb je pense, mais il faudra nous prevenir : sortie forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 5:57

Elle a l'âge oui par contre elle a pas la tenue réglementaire...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
vistamboire
Admin
vistamboire


Messages : 2430
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 57
Localisation : yvrac 33

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 6:12

la elle est un peut habillé c'est vrais
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 6:16

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Contenu sponsorisé





A quel âge sur un ponton ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge sur un ponton ?   A quel âge sur un ponton ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge sur un ponton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponton de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action-pêche :: Mer/ Salt Water :: Les techniques de peche en mer :: L'eging et le Rockfishing :: l'eging-
Sauter vers: