Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action-pêche


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin

Aller en bas 
+14
M-rick33
Wilfried33
seb33650
chriskk33
sparusa
ledanseur
Ecolo
vinc3301
gege33
totodupolo
fantzy33
vistamboire
remaou
Lamapa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin   SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:23

Merci alain, comme dab tes photos sont excellentes, j'adore !

Non patrick, les photos n'ont rien donné du tout, et c'est vraiment dommage....... C'est là aussi qu'alain aurait été au top, pour ma part j'y connais rien en réglage....
J'explique en deux mot, avec seulement les photos de départ, et encore pas terribles !

Notre hôte ostréiculteur nous a montré des oeufs de seiches accrochés à ses casiers :

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 7gbx796zk5

En fait, l'oeuf est enrobé d'une pellicule noire, assez résistante.
Si on prend un des deux plus gros oeufs, arrivés à maturité, au travers, on peut appercevoir le bébé seiche, ici à gauche de l'oeuf :

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Jsi5jf7fjw

ET si on enleve cette pellicule noire, on arrive à ce bébé :

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 5j5flxl7gn

Et le plus magique, mais là je n'ais plus de photos, c'est bien dommage, est que sitôt touché l'eau, cette seiche de quelques millimètres se met à nager comme une grande en lachant un écran d'encre à sa taille !!!!!!!
C'est fabuleux à voir, attendrissant même, un grand moment partagé je pense par tous ceux qui étaient présents.
je suis désolé d'avoir raté les photos, mais pour immortaliser ce moment miniature, il fallait des réglages que je n'ai pas su faire .....
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
totodupolo

totodupolo


Messages : 320
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 41
Localisation : Merignac

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin   SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:20

Super photos Alain! Moi qui me trouve pas trop photogénique... lol

Oui, dommage pour les grillade, à 10 mn près c'était bon mais j'étais déjà en retard en partant. UNe armoire bahut à démonter et à descendre du 3ème sans ascenceur! Bonne journée que la journée de samedi!!!

J'ai aussi rater le cours de bio marine sur les seiches! Dommage, vous me ferez un topo la fois prochaine Laughing

Une super journée, merci encore à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin   SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:08

Ah oui elles sont bien sympa ces photos Ecolo, merci rire

Les oeufs de seiches, vraiment un moment génial de voir la première nage d'une seiche, c'est pas donné a tout le monde.

On peut vraiment remercier l'ostréiculteur pour ça, et pour le bon moment qu'on a passé tous ensemble.

Tu n'oublieras pas de le remercier encore une fois Vistamboire, quand tu le reverras.
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
remaou

remaou


Messages : 244
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin   SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:52

C'est génial ça. Je savais pas que ça se passait comme ça une naissance de sèche.
Merci pour les explications Pascal.
Et merci Alain pour tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
vistamboire
Admin
vistamboire


Messages : 2430
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 57
Localisation : yvrac 33

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin   SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:24

Je n'oublierais pas guillaume et je vais meme lui porter les photos sur une clef usb.
Quand vous etez tous partis je lui ais en plus fait deux ventes d'huitres comme il etait pas la...
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eut un cr avec autant de commentaires et tout ca sans poissons.... Smile

Revenir en haut Aller en bas
ledanseur




Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 68
Localisation : gradignan

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin   SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:12

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 284386 Salut les gars

Avec un peu de retard je voulais remercier les organisateurs pour cette super sortie.
Bien que les prises furent" au registre absent" il n en n ai pas moins que ce fut un moment tres convivial .
Le cadre ou nous avons pu trinquer et déguster de tres bonnes huitres ,bonnes saucisses et ventreche. le tout accompagné de liquidité qui m'a permis de connaitre les différents crus évidemment avec modération.
Et pour couronner le tout une vue imprenable sur le bassin à bon sens que c était bon!!!!!!!
Encore merci pour cette organisation et suis partant pour la prochaine.
amitié à tous
SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 10235

Revenir en haut Aller en bas
Ecolo




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 59
Localisation : Saint Medard en Jalles

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin   SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:08

C'est à quelle heure les huitres Samedi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alain-gillet.com/
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin   SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:21

Ecolo a écrit:
C'est à quelle heure les huitres Samedi?

Samedi prochain Alain, on fait exactement le contraire de samedi dernier, on laisse les huitres et on s'occupe des bars !!!!!!!!
Ca changera de laisser les bars et s'occuper des huitres .......
Sachons varier un peu quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
phanou33700

phanou33700


Messages : 140
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 50
Localisation : Mérignac

SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin   SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:15

Et dire que j'ai raté ça......Shocked Evil or Very Mad

J'espere qu'il y aura d'autres rencontres .....

Même si je sais que les préparatifs ont du demander pas mal de boulot ( je sais de quoi je parles... )

Les organisateurs vous ont prouvés à quel point ils étaient généreux....

Trés beau geste de LAMAPA ET VISTAMBOIRE SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 3216

@+ Phanou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin   SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIE LEURRES Samedi 16 Juin
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action-pêche :: Mer/ Salt Water :: Les sorties de pêche en mer :: les sorties entre membres du forum-
Sauter vers: