Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action-pêche


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron

Aller en bas 
+5
vistamboire
groquick
cecetours
fantzy33
shayli17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vistamboire
Admin
vistamboire


Messages : 2430
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 57
Localisation : yvrac 33

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:08

les 9 et 10 suit invité au verdon cas complique l'affaire et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:40

Ma présence est tombée à l'eau hier soir avec un magnifique 'cloué au lit pour 2 semaines' à cause d'une forte reprise des douleurs dans le dos Sad
J'espère que quelques'uns du forum irons, ne serait-ce que pour nous ramener de beaux cr et nous donner envie pour les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
shayli17




Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2013

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:55

Bonjour,
Pour facilité votre venue lors de notre rencontre la semaine prochaine, veuillez trouver ci-joint diverses informations :
  • le point de rendez vous le matin pour vous positionner sur les activités (ouvert de 9h à 10H le matin) : http://goo.gl/maps/h9Ncq




INFOS PRATIQUES
  • Nous aurons des verres tubes et des arénicoles à vendre sur place (3€ le paquet de 10 verts)

  • Les leurres seront fournis à bord des bateaux, des kayaks et pour le rockfishing

  • Veuillez pensez à vos ensembles cannes moulinets


Les tickets de Tombola sont encore en vente sur le site : http://www.association.peche-loisir.fr/achat-ticket-tombola.html

Il y a encore des places!!! venez nombreux!!
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:31

J'y serai le vendredi soir, et le samedi.

Accompagné certainement d'un autre membre Wilfried33.

Au programme je pense faire une sortie eging/rockfishing le vendredi soir. Et un essai pêche en kayak le samedi. Si j'ai le temps peut-être une sortie du bord au leurre aussi.

Et j'éspère bien rencontrer les organisateurs aussi, et des membres d'autres forums, pour parler pêche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:48

Bon et bien nous voila de retour, une sortie agréable sur l'ile d'Oléron, mais un peu laborieuse pour moi...

Je crois que ma carte de chat noir, c'est transformé en carte de la guigne...

Puisque dés le 1er soir nous décidons, de faire une Halte a la Cotinière pour une session Eging rock, et d'entrée un problème avec la voiture la serrure du coffre ne veut plus fermée, et bien entendue, nous perdons 30 min a essayer de verrouiller la voiture, car il faut savoir, que la centralisation ne fonctionne plus dans ce cas.

Nous partons enfin pêcher, et nous casserons la croute en même temps. Mais il y a trés peu d'activité, et nous sommes fin descendant il y a pas assez d'eau, nous allons jusqu'au bout de la digue pour voir, sur les rochers, mais pareil et en plus on récupère de la salade.
Donc décision prise nous rentrons et nous réessaierons au petit matin a l'étale haute.
Mais sur le retour, je glisse sur une pierre, et manque de peu de casser ma canne... pale Et la cheville... tordue... Je la sent gonfler comme un ballon.

On rentre et on arrive a trouver l'emplacement pour le camping.

On monte la tente et se couche, j'ai la cheville qui a doublé de volume on verra demain.

Le lendemain le réveil est trop difficile, et en plus c'est trés dur pour moi d'arriver a me mettre debout et marcher. Mais une fois la machine lançée, et un débarbouillage a l'eau fraiche en pleine air, tout le monde est prés.

On se dirige vers le lieu de RDV pour le départ des sorties Interforums.

On rencontre Xavier sur place, Cyd, Titi17... et d'autres organisateurs super sympa, et trés dévoués a la manifestation, au passage un grand bravo a eux.

Sur le camping nous ferons connaissance avec Retha, et Manu, 2 passionnés du leurre eux aussi, dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance.

Le temps passe vite pas trop le temps de discuter surtout qu'il y a beaucoup a faire pour les organisateurs, et nous voila parti direction le phare de Chassiron, pour une sortie leurre du bord.
Arrivé sur le parking et préparation du matériel.

Arrivé sur le magnifique spot:

Quelques orphies viendront se mêler au jeu, dans un décor de pêche de rêve.

Sur celle-ci a la fin de la vidéo Manu est pendu sur une orphie, il la travaille puis la relache, dommage j'étais un peu loin on voit pas trés bien.

Mais j'en est bavé.

Puis l'aprés midi petite session découverte pêche en kayak.

Alors le kayak ça doit être super, par contre c'était vraiment pas le bon jour pour la pêche, beaucoup de courant, et un vent de dingue...
Du coup on a beaucoup ramer, et trés peu pêché.

Par contre je suis formé ça y est pour le déssallage. J'ai fait mon premier bain de l'année en même temps, niquel.

Puis tirage de la tombola et discussion autour de quelques stands, rien gagner pour nous deux, malheureusement je soupçonne que la guigne y était encore pour quelque chose, puisque les lots pleuvaient autour de nous...

Voila n'hésitez pas a vous inscrire a la prochaine rencontre interforum, si elle a lieu l'an prochain!

Je placerai des vidéos plus tard.


Dernière édition par fantzy33 le Dim 12 Mai - 6:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Lamapa

Lamapa


Messages : 2610
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 57
Localisation : le pian medoc

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:58

Ben là Guillaume, tu les as accumulées !!!!
Dis toi que tu as tout pris d'un coup, t'es tranquille avec le chat noir pour le reste de l'année.....C'est tout ce que je te souhaite....Enfin, à condition que ce soit pas à moi que tu le refiles, je l'ai assez eu comme ça !
Merci pour ton cr, ça devait être sympa l'ambiance malgré tout.
Le Kayak, je pense que c'est vraiment sympa, ça me tente bien, même si après 6 mois d'arrêt maladie, il va me falloir encore un bon moment pour faire des économies !
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-baines.blogspot.fr/
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 0:32

C'est un budget c'est sur, mais comparer au bateau, on s'y retrouve vite je pense.
Et puis celui que j'ai essayé un Rtm plutôt d'entrée de gamme, environ 700 ou 800 euros, par contre stabilité moyenne Laughing , maniabilité bof, rangement il doit y avoir bien mieux.

Mais au final on se fait plaisir quand même. Sur ce genre de kayak je pense qu'il faut quand même un bon niveau, pour se sentir a l'aise... Par contre une vrai bombe sur l'eau.
Au retour j'ai mis un bon coup de rame, et mes collègues se sont éloignés petit a petit, je leur ai mis 5min dans la vue, une vrai bombe ce kayak.
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
M-rick33

M-rick33


Messages : 635
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 48
Localisation : CANTENAC

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 1:58

Merci pour ton cR malgré toutes tes péripéthies...j'espère pouvoir me joindre à vous l'année prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 2:04

J'ai oublié de dire que le soir ou nous étions a la Cotinière, nous avons pu voir de trés grosses queues de maigres qui dépassées des caisses de poissons a la criée. Donc il y a du fish quand même mais pour les pros.
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
sparusa
Admin
sparusa


Messages : 994
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 48

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 6:04

Ah je te reconnais bien le pêcheur d'étoile !! Very Happy
C'est quand même une bonne expérience et surtout de bonnes rencontres,...mais va-vite quand même chez le doc pour ta cheville !Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 636720!
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried33

Wilfried33


Messages : 296
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : St. Savin

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:34

Bon je vois que mon coéquipier a quasiment tout dit sauf que le chat noir est sorti sur l'autoroute puisque nous étions en pleine discussion et que nous avons raté la sortie. Donc sortie à la prochaine puis retour dans l'autre sens, rallonge de 58 kms + le péage. Grrrr le temps de perdu, mais en plus toujours des boulets devant nous que ce soit au péage ou sur la route.
Par contre le camping un peu dur à trouver de nuit mais la nuit fut de très bon repos quand même.
Pour la sortie kayak super découverte et super rigolade enfin pas pour tout le monde lol! Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 917430 Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 137879
Je vous raconte un peu quand même car notre ami Fantzy est très vite passé sur le sujet et en plus il fait de super vidéo mais pas quand il faut ça aurait pu être 2 vidéos en 1, sortie kayak + plongée sous marine.
Bon il faut dire que les conditions n'étaient pas de la partie, "vent, courant de marée montante et clapot" donc nous étions un peu brassés, devant moi à une dizaine de mètre Fantzy jette sa turlutte et tourne la tête pour me regarder et là "LE DRAME" quand la tête emporte le cul tu te casses la gueule et plouf dans l'eau. Aie 12° ça doit piquer surtout que pour le haut du corps juste tee shirt + sweet. J'éclate de rire mais impuissant pour lui venir en secours je lui récupère juste la pagaie, après un peu d'énervement de sa part il arrive à remonter sur le kayak mais il a quand même frôlé le drame pour sa canne et son moulin qui aurait pu tomber au fond de l'eau. Dommage qu'il y avait pas de vidéo parce que quand il est passé par dessus bord il y avait au dessus de l'eau juste la canne avec le bras tendu comme pour sauver la montre. Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 155364

Donc par la suite nous rentrons au sec après un bon quart d'heure de pagaie avec le vent en pleine face.

Ce fut une rencontre bien sympathique et à refaire l'année prochaine.
Il faut dire aussi que certains sont très passionné car ils arrivaient de loin et même très loin. "Rennes,isère,touraine" et surtout grand coup de chapeau à LOUIS une cinquantaine d'années venu en moto depuis la BELGIQUE.
A+ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:56

C'est bon de voir la chute de l'extérieur! Je me rappellais pas le passage du bras tendu!

Qu'est ce que je ferai pas pour ma canne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Wilfried33

Wilfried33


Messages : 296
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : St. Savin

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 9:32

Ouais t'as raison vaut mieux boire la tasse plutôt que de perdre la canne (vu le prix) Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 411368
Revenir en haut Aller en bas
shayli17




Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2013

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:42

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 1

Vous trouverez tous les CR en cliquant sur ce lien : cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 4:45

rire
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron   Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Interforum de pêche 2014!!
» sortie leurres huitres grillades interforum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action-pêche :: Mer/ Salt Water :: Les sorties de pêche en mer :: les sorties entre membres du forum-
Sauter vers: