Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action-pêche


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel sera votre matos en 2014?

Aller en bas 
+4
jerem33
fantzy33
pacific33950
vistamboire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:48

Avec pêcheur.com c'est pas la 1ère fois que je lis ce genre d'embrouille...
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:59

C'est pas eux.
Mais bon, je redeviens confiant, j'ai une trace du paquet sur le tracking de tnt, normalement livraison demain matin. En espérant que ce sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:47

Livreur passé.
C'est beau, c'est léger et ça va bien avec le moulin du même nom.
Hâte d'être au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:10

Yes super content pour toi! Tu nous fais une photo qu'on voit le bijou!
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:28

Je regarde ça demain, un peu pris cette fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:15

Bon, j'ai enfin trouvé le temps de faire qlq photos...

Vu de l'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle housse 'difficile à perdre' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage de prendre le moulin qui va avec la canne, l'équilibre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le petit moulin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivement dans deux semaines (à peine moins) que je teste ça Smile
Certainement pas le top, mais vu ma fréquence d'utilisation, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
rico33

rico33


Messages : 157
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : bordeaux

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:33

merci pour les photos cecetours jolis matos!
dis-moi comment tu fais pour avoir l'ensemble idéal,je veux dire bien équilibré car je crois que tu as acheté sur le net?
peut être t'es tu fais conseillé?

Je demande ça car j'ai du matos basique,j’essaie de m'y mettre un peu + que d'hab au leurre et si ça me plait j’achèterais peut être du meilleur matos.
Bon quand je dis si ça me plait je dirais plutôt si je sors du poisson digne de ce noms car cette pêche me plait aussi.

Voilà je demande pas quelle matos acheté mais comment avoir le bon ensemble "équilibré"?
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 4:54

J'ai effectivement été un peu conseillé.
D'abord par Fantzy pour le type de matos, puis j'ai affiné par tél. avec le vendeur d'un shop sur Istres.

Mais je n'étais pas tombé loin en regardant sur le net.
Le principe a été assez simple : trouver la canne, regarder la taille du moulin optimal conseillé, et regarder si le fabricant de la canne fait un moulin dans la même série de la bonne taille.

En application, j'ai trouvé la canne Daïwa R'Nessa egee.
Caractéristique moulin : "Un moulinet de taille 2500 à 3000 l'équilibre parfaitement".
Et comme Daïwa fait un moulin de gamme R'Nessa en 2500 ou 3000 il ne me restait plus qu'à choisir.
C'est là que le vendeur a été au top : "il y a une version spéciale du r'nessa, livrée avec une bobine 2500 et une 3000."
Sur la photo à bout de doigt c'est la 3000, avec 135m de tresse en 0.08 (10Lb). La 2500 est remplie avec 135m de 0.12 (20Lb) qu'il me faut tester (pas convaincu de l'impact de la différence de poids).



Dans le même ordre d'idée, si tu trouve une offre comme la suivante (qui applique le même principe) tu dois être bon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention ; l'idéal reste tout de même de tester en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
yves33

yves33


Messages : 324
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 66
Localisation : Arès 33

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 4:59

attention ce que tu conseilles c'est du casting....

pour le reste je ne sais pas si vous parlez de la même chose avec Rico car il me semble bien qu'il souhaite se mettre aux leurres en baïne et le matos n'est pas du tout le même que pour les céphalomachins...
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 5:13

Je ne propose rien, je ne fais que donner un exemple lambda d'ensemble proposé sur des sites, qui doit être équilibré.
J'ai bien pris en compte le critère important :
rico33 a écrit:
...

Voilà je demande pas quelle matos acheté mais comment avoir le bon ensemble "équilibré"?

Et ce serait un comble si moi, qui n'y connais rien, donnais des conseils sur une canne pour telle ou telle pêche Smile
Je ne fais qu'expliquer comment j'ai fait pour trouver un ensemble pas trop mal équilibré. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vistamboire
Admin
vistamboire


Messages : 2430
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 57
Localisation : yvrac 33

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 5:51

y as plus qu'a ....
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:08

Super matos Cecetours!!! Pour commencer ça ira trés bien, et tu vas enfin te faire plaisir avec ça!

Ca doit commencer a te démanger.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:21

Tu m'étonnes.
Presque envie de prendre la voiture ce we pour faire un tour pas trop loin, voire même par chez vous. Arggg
Revenir en haut Aller en bas
rico33

rico33


Messages : 157
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : bordeaux

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:09

ok,désolé je suis toujours pleins de questions avant de m'y mettre.
bon c'est ma faute je n'ai pas regardé la rubrique en effet je parle de leurre. Sleep 

mais le principe reste le même .

Donc d’après ce que tu dis,sur le net ils conseillent les moulinets appropriés,d'accord j'y ferais attention.
Mais si je veux acheter sur le net et qu'il n'y as pas de recommandations du moulinet ou de la canne,existe il une règle pour avoir un ensemble équilibré?

Sinon j'ai fais comme ta photo juste pour comparer ma canne j'arrive a peu pres comme toi en fait mon index est à environs 13.5 cm du milieu du pied de moulinet sur la petite mousse avant (moi c'est du liége) à l'origine c'est une canne(shimano catana) pour mort manié 20-50grs/2.70m avec un moulinet 4000 équipé de tresse power pro.
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:45

Plus tu te rapproches du placement de ta main au niveau du point d'équilibre de ta canne, mieux c'est.

Ici sur la photo, l'équilibre est parfait.
On voit bien le point d'équilibre, est vu que c'est a ce point que la main travaille la canne. La gestuelle sera meilleure, et le confort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sera votre matos en 2014?   Quel sera votre matos en 2014? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sera votre matos en 2014?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel sera votre matos en 2014
» A quel âge sur un ponton ?
» Quel sera votre matos en 2014?
» Mon matos pour 2012
» Quel est votre materiel pour la saison 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action-pêche :: Mer/ Salt Water :: Les techniques de peche en mer :: L'eging et le Rockfishing :: l'eging-
Sauter vers: