Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Bienvenue dans l'univers ACTION PECHE !

Partager la passion de la pêche, échanger sur les différentes techniques, c'est ici.

Veuillez vous enregistrer et vous présenter dans la rubrique: Présentation des membres du forum.
Action-pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action-pêche


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Interforum de pêche 2014!!

Aller en bas 
+5
seb33650
cecetours
CRAPAUD
vistamboire
fantzy33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:27

Pour moi ce sera le jeudi et le vendredi. Trop content d'avoir réussi à me débloquer un peu.
J'envoie ma confirmation demain Smile

Edit :
Voilà, c'est fait. Résa faite pour les sorties et le logement. Y a plus qu'à mettre le chèque à la poste.
Un test kayak de prévu dans le lot, on va voir si le dos tient...

Je serais le seul 'représentant' du fofo ??
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried33

Wilfried33


Messages : 296
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : St. Savin

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:52

Pour le kayak prévoit des affaires de rechange, Fantzy doit avoir encore quelques souvenir Interforum de pêche 2014!! - Page 2 917430  Interforum de pêche 2014!! - Page 2 917430  Interforum de pêche 2014!! - Page 2 155364
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:21

C'est prévu ; maillot de bain s'il fait beau, pantalon étanche si c'est couvert, serviette et change complet pour le retour - je prévois de tenter une remonté eau --> kayak en fin de session pour voir ce que ça donne si c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:32

De retour de l'île de Ré après 2 journées intenses et 3 soirées...


comment dire ??

...agitées.

Arrivée le mercredi soir - je ne me sens pas faire mes 2h30 de route le jeudi matin pour être sur place avant 09h00.
Xavier, seul membre de l'orga avec qui j'avais eu des des contacts, arrivera plus tard que prévu ; merde, timide comme je suis, comment ça va se passer ?
Et bien pas mal. J'arrive au camping avant tout le monde à 18h00 : "Bonjour, je suis là pour l'interforum et je dois rejoindre des gens ici" "C'est le 40, la clé est dessus" me dit-on à l'accueil.
Je vais poser mes valises et 5 minutes plus tard, 3 voitures pleines de cannes cannes arrivent, un boat suivra, et c'est parti. "Salut" "Salut" "Salut" "C'est où les mobile-home ?" "Tu prends une bière ?"
18h30, autour d'une table pour ouvrir le bal de l'apéro qui se terminera autour d'un atelier montage Black Minow vers 04h30. Bon, j'aurais fais une petite pose seiche avec 2 autres gars, question de prendre l'air et découvrir un peu le coin. Mais une petite heure seulement, il nous fallait y retourner pour mettre un peu la salle en place pour le lendemain.

Autant dire que le réveil le lendemain à 07h00 sera difficile, surtout avec des ronfleurs comme voisins de chambre. 08h00 à la salle mise à dispo par la mairie pour toute la durée de l'interforum pour finir la mise en place.
09h30, départ pour le port où une demi-journée découverte pêche en kayak m'attendait. Plein de bonne humeur, temps agréable. Présentation de la gamme RTM, des règles de sécu en kayak, des techniques utilisées... et 1h30 à 2h de balade avec deux grandes dérives. Évidement, pas de poisson mais le but n'était pas là pour moi.
Petit couic du midi, n'ayant pas pris ma voiture le matin je me retrouve coincé au port sans moyen de transport pour rentrer manger. Pas grave, un petit tour sur le port pour aller chercher sandwichs boissons et autres gourmandises pendant que Xavier surveille les kayaks qui doivent ressortir l'aprèm.
Après une bonne discussion, une bonne collation et de nombreux coups de fil (chapeau aux organisateurs qui n'arrêteront pas du séjour) c'est l'heure de mon tour en bateau pour tester le leurre en bateau.
A 14h j'embarque sur un proto semi-rigide fabriqué par Nethuns, le katanaboat. Le temps un peu dégradé ne nous permettra pas d'aller chercher le spot visé (où il se fera des vieilles et du bar le lendemain avec des conditions plus calmes), nous nous rabattons donc sur des zones plus proches du port. Une vielle, un lieu et un barounet à 6 pêcheurs. Le fait le plus marquant est qu'à chaque déplacement du bateau je serais du côté où l'eau est poussée par le vent dans le bateau. A chaque fois que je commençais à sécher je reprendrais une douche pour finir par rentrer complètement trempé. Je repartirais de l'île samedi matin avec un jeans et des chaussures encore humides.

18h, retour au camping pour une bonne douche bien chaude question de pouvoir être à l'heure et en forme à l'apéro vers 19h après une petite bière.
Seconde soirée bbq et bonne ambiance (on plaint un peu les voisins tout de même). J'y croiserais qlq membres de bdd rencontrés l'année passée lors de la journée leurres et huitres (Xana, Hameçon).
La fatigue de la veille et les arrosages de la journée aidant 00h au dodo. Demain c'est journée complète en bateau pour pêche à soutenir.

Encore plus de ronfleurs que la veille, un 'réveil' à 06h pour un rdv à la salle à 09h ; le temps sera long... Embarquement à 10h pour tester un premier post peu (en fait pas) productif. On change donc de zone.
12h30, toujours pas une touche, j'appelle à la maison pour prévenir que je ne ramènerais pas de poisson pour la communion de ma fille de dimanche.
15 minutes plus tard, je m'aperçois que vers 14h on change de marée et je reprends espoir. Tout juste, 13h30-14h00 les premières touches et premier griset à bord. On fera une grosse dizaine de grisets à la maille du capitaine (25cm), les plus petites repartiront toutes à l'eau, et 5 beaux maquereaux. Personne n'en voulant, j'ai de quoi faire plaisir à mes invités de dimanche.
Je finirais la journée par une petite tentative rock fishing dans le port de Saint Martin sans grande réussite pour moi.
20h30, le dos ne voulant plus me maintenir debout, retour au camping pour ??? Apéro biensûr et nouveau bbq, mais avec du fish ce coup-ci car un autre boat a pris du griset et du maquereau sans que personne à bord ne veuille le ramener.
A 01h il le fallait me coucher car il me fallait rentrer tôt à la maison le samedi pour finir les préparatifs de la communion Sad- ce qui me fera louper la soirée de clôture et la paëlla l'accompagnant.

Bilan très positif pour moi, tant côté rencontres qu'ambiance et/ou activités.
Encore beaucoup de choses apprises ou découvertes, qlq rdv pris pour sortir en kayak pas trop loin de la maison.
En espérant une troisième édition malgré la charge de travail que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:33

Ah oui, et vu le pavé je m'en excuse mais j'ai un peu la flemme de relire pour corriger les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:52

Pas grave pour les fautes.

Je suis bien content que ça t'ai plu! Et franchement je regrette de ne pas avoir pu venir!
L'an prochain j'éspère. C'est vrai que c'est un rdv a ne pas manquer, en plus l'ÎLE de Ré est un superbe endroit.

Merci pour ton c.r.
Tu n'as pas eu le temps de faire quelques images?
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:16

Juste une photo de la flotte de kayak (encore sur mon tel) car ne sachant pas vraiment comment ça se passait je n'avais pas pris d'apn (c'est une mode de sortir nu d'apn en ce moment Smile)
Mais je vais tenter d'en récupérer qlq'unes.
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:27

Razz ok
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
yves33

yves33


Messages : 324
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 66
Localisation : Arès 33

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:52

Merci pour le retour Cedric ! tu vas bien dormir cette semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
vistamboire
Admin
vistamboire


Messages : 2430
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 57
Localisation : yvrac 33

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:58

une bonne periode de repos je vois ...  Smile 
plus il y as de monde moins tu te repose c'est llogique
Revenir en haut Aller en bas
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:10

Petit complément, quand c'est fini ce n'ai pas fini Smile
Coup de fil hier aprèm de l'organisation : "salut cédric, tu as gagné 4 lots à la tombola" - sur 12 tickets, plutôt pas mal comme score.
Montages surf, leurres sakura et une vhf, cool pour le kayak.

Vivement l'année prochaine en espérant que nous y seront un peu plus nombreux que ... moi tout seul il me semble ???
Mais je vous rassure, j'ai fait honneur à notre forum et à l'esprit qui l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
fantzy33
Admin
fantzy33


Messages : 5806
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : lormont

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:17

Yes ça c'est cool, l'an dernier rien gagné moi. Very Happy 
Plus qu'a acheter un kayak maintenant Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://girondesurfcasting.forumactif.org
cecetours

cecetours


Messages : 642
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 50
Localisation : touraine

Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:07

C'est en cours mais le vendeur ne semble pas pressé d'envoyer le devis avec le rib pour règlement...
Si rien reçu d'ici la fin de semaine, je pense aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interforum de pêche 2014!!   Interforum de pêche 2014!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interforum de pêche 2014!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontre interforum sur l'ile d'Oléron
» Nettoyage des plages 2014 le 19/04/2014
» sortie leurres huitres grillades interforum
» Sortie congre du bord et en bateau 2014
» Quel sera votre matos en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action-pêche :: Mer/ Salt Water :: Les sorties de pêche en mer :: les sorties entre membres du forum-
Sauter vers: